Bienvenue au Hwarang TKD

Le HWARANG TKD a été créé en novembre 2005 par Nicolas HAPP (2ème dan Brevet d’état d’éducateur sportif 1er degré), Guillaume BRUEL (2ème dan) et Jessica HAPP (1er dan instructeur fédéral).
C’est une association loi 1901 déclarée à la préfecture du Lot, affiliée à la Fédération Française de Tae Kwon Do et disciplines associées (FFTDA) sous le n° 460644 , ce qui permet à ses adhérents de participer aux compétitions et stages organisés par celles-ci.
Le HWARANG TKD est également agréé par le ministère Jeunesse et Sports sous le n° 46 S 473 09.

La philosophie

Notre enseignement est basé sur les valeurs martiales de notre art martial: le respect, l’équité, l’humilité, la persévérance, la combativité et le partage.
Plus qu’un art martial, la pratique du Tae Kwon Do est une véritable école de vie où chacun à des niveaux et objectifs différents vient progresser ensemble dans un seul but : l’élévation du corps et de l’esprit.

Les cours

Les cours s’adaptent à tous les âges et tous les niveaux de pratique, du débutant au confirmé, de l’enfant (6ans dans l’année de l’inscription) au vétéran. Les féminines représentent également une part importante de notre club (+ de 60%).

Les cours sont assurés par:

Wesley DELANIS, ceinture noire 2ème dan, DIF (instructeur fédéral et détenteur certificat professionnel d’arts martiaux)
Le HWARANG TKD propose un enseignement traditionnel de qualité encadré par un professeur gradé et diplômé.
Tae Kwon Do Enfant, Tae Kwon Do Traditionnel, Tae Kwon Do compétition combat et Tae Kwon Do Technique.

Nouveau le Body Tae Kwon Do est arrivé chez Hwarang TKD, la certification est présente depuis 16 mai 2012.

A travers la pratique des arts martiaux coréens, vous trouverez forcément un art martial à votre mesure.