Self Défense Féminin

Pourquoi?

Devant le sentiment d’insécurité reconnu par de nombreuses femmes, le club a été sollicité pour créer une section spécifique. Les chiffres concernant les agressions subies par les femmes sont alarmant ; 86% des Françaises sont victimes d’une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue.

Pour qui?

Toute femme de plus de 14 ans souhaitant apprendre des gestes défensifs simples et efficaces. Les séances ne nécessitant pas une forme physique particulière, toutes les femmes peuvent participer, y compris les personnes n’ayant pas l’habitude de pratiquer un sport.

Comment se déroulent les séances?

Echauffement général puis des articulations qui seront sollicitées, Mise en situation après chaque technique expliquée, Frappe sur cible, Travail des réflexes et renforcement musculaire.

Vous voulez en savoir plus? Allez voir l’interview radio :

http://LE MAG 82 DE L’ETE: SELF DÉFENSE AU FÉMININ AVEC LE HWARANG TAE KWON DOE ET LE REFUGE CANIN LOTOIS AU MARCHÉ DE CAHORS CE SAMEDI

Les cours ont lieu tous les 2ème et 4ème Jeudis du mois. Les pratiquantes du self défense féminin sont invitées à suivre également les cours de Hoshinsoul (Self Défense du Taekwondo) qui se déroulent les autres jeudis du mois.